Aller au contenu principal

Discord WhoIs

· 2 minutes de lecture
Johan

Discord WhoIs est un site créé au cours du mois de décembre 2021 dans le but d'obtenir rapidement des informations sur un utilisateur Discord.

Plus tard, quelques fonctionnalités ont été rajoutés comme un historique de pseudo et la possibilité d'obtenir des informations sur autre chose qu'un utilisateur.

Ce site a également une API ouverte, et permet à n'importe qui d'être utilisée.

Dans la commande /userinfo

La plupart des robots proposant des commandes /userinfo se limitent à ce que l'API de Discord leur donne, c'est généralement ce qu'il faut, mais c'est pas assez.

Bachero utilise donc l'API de Discord WhoIs, retournant des résultats plus complets et contribuant à l'historique de pseudo (malgré que vous pouvez ajouter une option "showminimal" dans la commande pour utiliser celle de Discord).

Cette API affiche également des badges de différents clients (Replugged, Aliucord) et la possibilité d'ajouter des boutons personnalisés (tentez de faire la commande /userinfo user: 277825082334773251 🙃).

bachero.module.discordwhois

Discord WhoIs a un historique de pseudos qui se base sur l'enregistrement des pseudos dans une base de données lorsqu'il constate une différence.
C'est à dire que si vous avez changé de pseudo, et que quelqu'un regarde votre profil, le pseudo sera mis à jour dans la base de données à ce moment-là.

Le problème est que cela peut ne pas refléter la réalité (pas la bonne date, pseudos manquants), Bachero utilise donc ce module pour tenter d'éviter cela.

Il utilise un event userUpdate pour détecter les utilisateurs qui changent de pseudo en temps réel, et pour les ajouter dans la base de données avec un décalage de maximum une minute.

Et en plus de ça, ce module va vérifier toutes les nuits, à 4h21 si un utilisateur n'a pas changé de pseudo, en analysant l'entièreté des membres de tous les serveurs.